> Accueil > L'entreprise > Le projet d’entreprise

L'entreprise

Le projet d’entreprise

La qualité de n’importe quelle stratégie est au mieux celle de sa mise en œuvre (Bertheau et Christian, 1997)


Notre première ambition est de faire un pont entre deux univers : la formation et le développement professionnel.

La formation n’est que le premier des outils au service du développement professionnel. Hors ces deux univers sont souvent scindés pour des raisons d’organisation et de décision.

L’ambition de La Persona est de faire « lien » entre le bilan d’une formation professionnelle et le diagnostic d’un projet de développement d’une équipe. La mesure de l’efficacité en situation de travail sera cette passerelle.

 

Notre deuxième ambition est de donner au Manager un espace de « jeu » le préparant à toutes les situations de travail dans le vaste univers du Management Stratégique.

Au-delà du format ludique exploité par le « théâtre d’entreprise », l’ambition de la Persona est de faire naître une relation d’apprentissage, non par le théâtre que l’on déplacerait dans l’entreprise mais par les techniques théâtrales, la pédagogie, une relation d’apprentissage au service des deux univers.

C’est donc par la formation de l’acteur que passe la formation du Manager, par la métaphore du metteur en scène que naît le Leader, par un travail sur le corps, l’improvisation ou le théâtre d’objet qu’est favorisée la créativité.

Ainsi, La Persona Institut, première Ecole de Formation au Management et à la Communication Interpersonnelle propose des cursus de formation continue totalement personnalisables par les techniques théâtrales.

 

Notre troisième ambition est de donner au Coaching d’Entreprise une marque, certifiant une formation, un parcours professionnel et des pratiques de qualité.

Cette spécialité, aujourd’hui reconnue pour son efficacité, souffre d’un engouement qui dépasse les réalités du marché réel et regroupe moult pratiques derrière la même terminologie.

L’objectif de La Persona est de donner l’assurance à ses clients de la compétence de ses Coachs recrutés selon des critères d’expérience en direction d’entreprise, d’expérience en management et de formation à la discipline du Coaching.