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L'entreprise

Le Conseil en Développement Professionnel

Les compétences de La Persona pour assurer une mission de Conseil en Développement Professionnel des Managers et dirigeants

Compétences en ingénierie de formation

Les compétences de La Persona relèvent de la conception de dispositifs de professionnalisation en Management et Communication Interpersonnelle. Elles visent également le développement des pratiques d'évaluation des actions, des dispositifs et des systèmes, l'élaboration de projets collectifs, au service de l’organisation et du développement de l’individu. Elles sont également dans la construction de « partenariats » entre les milieux de l'enseignement théâtral, l’enseignement universitaire, la formation et le monde du travail.

Compétences en Coaching

Les compétences en coaching relèvent d’une priorité donnée à la mise en action. Multi-école de pensée, la recherche permanente de nouveaux outils au service du développement de la personne et du groupe est considérée comme fondamentale. Une méthodologie propre à La Persona permet d’asseoir le travail sur un diagnostic posé et propose systématiquement un travail de réunification vers l’objectif.

Compétences en communication

Les compétences développées concernent la représentation professionnelle, la création de réseaux, la dynamique de groupe. Outre les compétences orales, des compétences écrites seront mobilisées à travers la production de rapports, de fiches de lecture, de synthèses. En support et toujours par les techniques théâtrales, La Persona intervient afin de valoriser les projets de développement collectifs de l’entreprise,

Compétences méthodologiques

Les compétences développées prendront appui sur l'analyse des pratiques professionnelles, l'observation des situations de travail, la communication orale, l'écriture professionnelle (projet, rapport, synthèse) et les techniques théâtrales sous toutes leurs formes, le travail sur la voix, le corps, les émotions, le théâtre d’improvisation, le masque, les techniques du clown, le théâtre d’objet, le conte,…

Compétences théoriques

Dans l'action, le professionnel qu'il soit formateur ou coach mobilisera les théories relatives au diagnostic, à l'évaluation, à l'accompagnement. Il maîtrisera les connaissances sur les processus de professionnalisation des acteurs dans les situations de formation et de développement. Il s'appuiera également sur de solides références en sociologie des organisations et de l'innovation ainsi qu'en psychologie du travail.

Compétences éthiques

Le professionnel sera amené à construire une posture distanciée par rapport aux situations et à questionner son activité, interroger systématiquement les valeurs et les normes dans les situations de conseil, reconnaître la singularité de chaque individu.